Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées merveilleuses
Archives
19 mars 2007

Les fleurs que j'aime....

Num_riser0007Voilà un mariage réussit, très vaporeux, et l'été venu dure très longtemps, cela vous donne un effet de douceur  en bordure, ou simplement par touffes dans les parterres. Ceux sont des myosotis et des ennemis du peintre, ce rose soutenu et le bleu avec deux verts différents, c'est éclatant de beauté !!! Je crois que j'ai toujours connu cet ensemble de fleurs même chez mes parents ou je vois encore les emplacements accompagnés de tulipes est puisque je parle de mes parents, je vais mettre les photos de mes grands parents et de mes parents, la maison où je suis née. Je connais la date de naissance de mon grand père en l'an 1858? il s'appelait Joseph REAL dit du BON DIEU. La personne qui se trouve sur la photo doit être ma Grand Mère, mais je n'en suis pas certaine, ensuite celle des mes parents, le jour de leur mariage en 1926, ensuite la photo de la maison ou je suis née, elle existe encore.Num_riser0016  Ce qui suit s'adresse à mes petits enfants, vous voyez la photo de vos arrière, arrière grands parents, du côté de votre maman. Vous apercevez la prothèse que porte mon grand-père à son bras droit, c'était une prothèse en cuir, il avait un accident au travail dans la sucrerie dans  laquelle il travaillait. Je me souviens qu'il avait un crochet au bout qui lui permettait d'attraper beaucoup de choses, et de porter le sac quand il allait en courses, je me souviens d'un détail qui m'avait intrigué, quand il coupait ses plants de tabac, il les tenait avec ce crochet et son autre bras coupait la réserve d'une année, et oui !!!! il était très actif, j'en avais un peu peur, il me vouvoyait et m'appelait Mademoiselle, je n'ai jamais su pourquoi !!!!Num_riser0017

A droite vous trouvez mes parents, qui sont vos arrières grands-parents, cette photo date comme je vous le disiez plus haut de 1926. Mon père était un homme très gentil doux, qui me parlait beaucoup et était très fier de moi, c'est que j'avais hérité de ses beaux yeux verts et cela était sa fierté, il me disait souvent qu'il m'aimait et que j'étais son "diamant ". Il est disparut depuis passé 60 ans, mais son souvenir est toujours tendre dans mon coeur. Ma mère était le contraire, très autoritaire et pas très douce, c'était une personne qui travaillait continuellement et n'acceptait pas chez les autres le relâchement et encore moins chez ses enfants, j'en ai beaucoup souffert, elle avait d'énormes qualités et savez tout faire de ses mains, mais je n'étais qu'une enfant !!!!!!! Voilà mes petit princes, la prochaine fois, je vous décrirai la maison ou je suis née.

Publicité
Commentaires
Idées merveilleuses
Publicité
Publicité